Mitsubishi Forklift Trucks France
Produits :: Diesel :: 4,0 - 5,5 tonnes
 
  Accueil
Pièces détachées et service
Produits
Diesel
1,5 - 3,5 tonnes
GRENDiA ES

4,0 - 5,5 tonnes
GRENDiA EX

7.0 tonnes
TREXiA ES

10.0 - 16.0 tonnes
TREXiA EX

Gaz GPL
Electrique
Magasinage
Documentation
Actualités
Extension de Garantie sur la chaîne cinématique
Nos revendeurs
Demande de documentation
EDiA video
Rechercher
Plan du Site
Vidéos

Pensez également à...
GRENDIA ES
Série FD15-35N
1,5 - 3,5 tonnes
Frontaux Diesel
4 roues sur PPS
Pensez également à...
GRENDIA ES
Série FG15-35N
1,5 - 3,5 tonnes
Chariots frontaux GPL
4 roues sur PPS
Pensez également à...
GRENDIA EX
Série FG40-55N
4,0 - 5,5 tonnes
Chariots frontaux GPL
4 roues sur PPS

Robustes...
et conçus pour durer
Cliquez pour agrandir
Série FD40-55N(B) Série FD40-55N(B)

Frontaux Diesel
4 roues sur PPS
4.0 - 5.5  tonnes

Modèle
Capacité de la charge
FD40NB4000 kg
FD45NB4500 kg
FD50CNB5000 kg
FD50NB5000 kg
FD55NB5500 kg
Click to enlarge: Série FD40-55N(B)
Click to enlarge: Série FD40-55N(B)
Click to enlarge: Série FD40-55N(B)
Click to enlarge: Série FD40-55N(B)
Robustes, fiables et conçus pour travailler aussi intensément que vous, les modèles GRENDiA EX de première classe promettent des performances sûres de première qualité, quels que soient les défis à relever. Testée dans les applications les plus éprouvantes, cette conception sans compromis a hérité du succès de ses prédécesseurs, ce qui garantit des performances optimales.

Les moteurs évolués des GRENDiA EX sont conformes aux normes européennes Euro 3B. Leur durée de vie exceptionnelle permet de minimiser les coûts de fonctionnement et les besoins d’entretien des GRENDiA pour assurer une efficacité et un rendement maximum. Les modèles diesel, par exemple, utilisent un filtre à particules diesel unique ne nécessitant pas D’entretien pour brûler automatiquement la suie pendant son fonctionnement, ce qui évite des immobilisations et des retards.

Verts à l’intérieur et à l’extérieur, les modèles GRENDiA EX minimisent les niveaux de bruit et d’émission tout en offrant une meilleure économie globale. Pour encore plus d’économies, nous proposons un kit Flex Control en option, incluant des freins à bain d’huile. Ce kit protège la transmission et empêche le patinage tandis que le freinage réglable automatique réduit l’usure des freins ; le « maintien en pente » permet de travailler plus rapidement en pente et sur des rampes avec davantage de sécurité et de confort.




Premières fonctionnalités

Conception recherchée et bien adaptée permettant à l’engin d’atteindre un rendement élevé, sans interruption, quelles que soient les conditions.

Le moteur diesel à turbocompresseur fournit une puissance équivalente à celle d’un moteur de 5,0 L, avec l’économie d’un modèle de 3,4 L tout en répondant aux normes EURO niveau IIIB.

Le filtre à particules diesel ne nécessitant pas d’entretien brûle efficacement les matières particulaires pendant que le moteur tourne, ce qui évite des immobilisations coûteuses.

La transmission à arbre flottant la transmission avec deux vitesses de marche avant et une vitesse de marche arrière optimise la pente franchissable et la vitesse de translation, minimise les bruits et les vibrations et réduit les frais de fonctionnement en utilisant des engrenages ne nécessitant pas d’entretien en lieu et place de courroies.

Mât haute visibilité robuste facilitant la manipulation de charges lourdes en toute confiance dans des environnements hostiles.

Une large gamme de mâts et de fourches de haute qualité assurant une compatibilité hors pair et une configuration idéale pour chaque utilisation.

Caractéristiques RapidAccess facilite l’accès aux zones de contrôle et d’entretien.

Integrated Presence System 2 (IPS2) mis en oeuvre pour la première fois par Mistubishi, il empêche tout mouvement du chariot et du mât quand l'opérateur n’est pas assis sur son siège.

Commandes hydrauliques du bout des doigts en option avec accoudoir intégré entièrement réglable et ultra-confortable (concept primé) permettant une précision sans effort.

Leviers de commande hydraulique  à portée de main et faciles à utiliser.


Principales fonctionnalités

Freins

Puissant système de frein à tambour faciles à entretenir, ils garantissent un excellent contrôle avec peu d'effort.

Frein à main à commande électronique pour une immobilisation sûre et efficace du chariot avec un minimum d'effort et sans restriction de mouvement des genoux et des jambes.


Conduite

Le moteur diesel à turbocompresseur fournit une puissance équivalente à celle d’un moteur de 5,0 L, avec l’économie d’un modèle de 3,4 L tout en répondant aux normes EURO niveau IIIB.

Le filtre à particules diesel ne nécessitant pas d’entretien brûle efficacement les matières particulaires pendant que le moteur tourne, ce qui évite des immobilisations coûteuses.

La transmission à arbre flottant la transmission avec deux vitesses de marche avant et une vitesse de marche arrière optimise la pente franchissable et la vitesse de translation, minimise les bruits et les vibrations et réduit les frais de fonctionnement en utilisant des engrenages ne nécessitant pas d’entretien en lieu et place de courroies.

Réglage de la distribution des changements de vitesse de la transmission accroissant la polyvalence, pour des performances optimales dans un large éventail d’applications.

Arbres d’essieu d’entraînement de grand diamètre extrêmement robustes et ne nécessitant que très peu d’entretien.


Circuit électrique et système de commande

Integrated Presence System 2 (IPS2) mis en oeuvre pour la première fois par Mistubishi, il empêche tout mouvement du chariot et du mât quand l'opérateur n’est pas assis sur son siège.

Système d’identification de l’opérateur selon le souhait du propriétaire, ce système peut être active pour empêcher toute utilisation non autorisée du chariot.

Diagnostics embarqués et diagnostics détaillés des erreurs via la connexion d’un ordinateur portable pour prévenir l’opérateur et les ingénieurs de service en cas de problème, accélérer le service et contribuer à éviter les pannes.


Châssis et carrosserie

Conception recherchée et bien adaptée permettant à l’engin d’atteindre un rendement élevé, sans interruption, quelles que soient les conditions.

Construction robuste garantissant un haut niveau de stabilité, de rigidité et de protection en ne laissant apparaître aucun fil ou flexible.


Circuit hydraulique

Puissant système hydraulique spécialement conçu pour minimiser les bruits dans le poste de conduite.


Assemblage du mât et des fourches

Mât haute visibilité robuste facilitant la manipulation de charges lourdes en toute confiance dans des environnements hostiles.

Une large gamme de mâts et de fourches de haute qualité assurant une compatibilité hors pair et une configuration idéale pour chaque utilisation.


Poste de conduite et commandes

Conception ErgoCentric haut de gamme avec entrées et sorties aisées, colonne de direction réglable unique avec mémorisation de position, commandes conviviales, disposition pratique et excellente visibilité panoramique, pour une précision et une productivité optimales.

Siège à suspension intégrale avec retenue des hanches pour optimiser le confort du cariste pendant les longues périodes de travail.

Leviers de commande hydraulique  à portée de main et faciles à utiliser.

Commandes hydrauliques du bout des doigts en option avec accoudoir intégré entièrement réglable et ultra-confortable (concept primé) permettant une précision sans effort.

Pédales type automobile avec un angle optimal. Faciles à utiliser, elles permettent un bon contrôle sans fatigue des jambes.

Faible niveau sonore aux oreilles du cariste et vibrations réduites du groupe motopropulseur pour un confort accru et moins de fatigue.

Tableau de bord clair et précis avec affichage LCD pour maintenir l’opérateur et le gestionnaire parfaitement informés en les renseignant notamment sur la vitesse, la durée, les heures du moteur, les intervalles d’entretien et les pannes afin d’optimiser le rendement, la durée de vie du chariot ainsi que la sécurité.


Système de direction

La direction entièrement hydrostatique et sa conception compacte assurent des manoeuvres précises, réactives et sans effort, même dans les endroits exigus.

Le système de direction « Angle-sensitive » permet de braquer rapidement à basse vitesse et de contrôler la machine avec précision aux vitesses supérieures.


Autres fonctions

Intervalle de service prolongé et durée de vie accrue des composants réduisant les immobilisations ainsi que les coûts associés.

Caractéristiques RapidAccess facilite l’accès aux zones de contrôle et d’entretien.

Le positionnement judicieux du filtre à air facilite les remplacements de la cartouche.

Le système Belly Seal assure une protection contre les endommagements dus aux poussières et débris, en empêchant l’effet de cyclone, où les poussières et saletés sont aspires dans le compartiment moteur, puis véhiculées dans l’environnement de travail.


Les options comprennent

Kit de protection intelligente du chariot FlexControl 

Commande hydraulique par minilevier 

Poignée arrière avec bouton de klaxon intégré 

Indicateur du poids de la charge 

Indicateur de surcharge 

Large gamme d’options d’éclairage 

Choix de fourches 

Tablier à déplacement latéral intégré 

Choix de tablier 

Freins à bain d’huile 

Protection de la transmission ProShift 

Accoudoir réglable  






Photos
Cliquez sur les miniatures pour visionner les images au format réel

GRENDIAEXDN-34MRANGE-PAGE-01-S.jpg GRENDIAEXDN-34SHEET-PAGE-01-S.jpg GRENDIAEXDN-CUTAWAY-PAGE-01-L.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-01-P.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-02-L.jpg
GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-03-L.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-04-L.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-05-P.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-06-L.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-07-P.jpg
GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-08-L.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-09-P.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-10-L.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-11-L.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-12-L.jpg
GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-13-L.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-14-L.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-15-L.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-16-P.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-17-L.jpg
GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-18-P.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-19-P.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-20-P.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-21-L.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-22-L.jpg
GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-23-L.jpg GRENDIAEXDN-MINAPP-PAGE-24-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-01-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-02-P.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-05-P.jpg
GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-06-P.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-07-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-08-P.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-10-P.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-11-L.jpg
GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-12-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-13-P.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-14-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-15-P.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-16-P.jpg
GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-17-P.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-18-P.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-19-P.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-20-P.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-21-L.jpg
GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-22-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-23-P.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-24-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-25-P.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-26-L.jpg
GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-27-S.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-32-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-33-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-34-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-35-L.jpg
GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-36-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-37-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-38-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-39-L.jpg GRENDIAEXDN-MINDET-PAGE-40-L.jpg




Brochures








Principales spécifications
FD40NB
FD45NB
FD50CNB
FD50NB
FD55NB
Caractéristiques
Désignation du modèle du fabricant
FD40NB
FD45NB
FD50CNB
FD50NB
FD55NB
Source d'alimentation : (batterie, diesel, gaz GPL, essence)
Diesel
Diesel
Diesel
Diesel
Diesel
Type de cariste : accompagnant, debout, assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Capacité de la charge Q (kg)
4000
4500
5000
5000
5500
Centre de gravité c (mm)
500
500
500
600
600
Essieu des roues porteuses jusqu’à la face de la fourche (fourches abaissées) x (mm)
577
577
582
602
602
Empattement y (mm)
1850
2000
2000
2150
2150
Poids
Poids du chariot à vide (batteries incluses / Config. mât simplex) kg
5920
6330
6850
7300
7640
Poids par essieux avec charge nominale, et poids batterie max.Essieuu Ar / Av kg
8960/960
9710/1130
10600/1250
11020/1280
11740/1400
Charge par essieu à vide, avant/arrière (Config. mât simplex) kg
2630/3290
2780/3550
2900/3950
3220/4080
3170/4470
Roues, groupe motopropulseur
Bandages:PT=Power Thane, Vul=Vulkollan, cote conducteur/charge
L/L
L/L
L/L
L/L
SE/SE
Dimensions des pneus, avant
8.25-15-14PR
300-15-18PR
300-15-18PR
300-15-18PR
300-15-8.00
Dimensions des pneus, arrière
7.00-12-14PR
7.00-12-14PR
7.00-12-14PR
7.00-12-14PR
7.00-12/5.00
Nombre de roues - avant/arrière (x = motrices)
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de l’entrainement b10 (mm)
1175
1175
1175
1175
1175
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de la charge b11 (mm)
1180
1180
1180
1180
1180
Dimensions
Inclinaison du mat, avant/arriere a/b °
6/12
6/12
6/12
6/12
6/12
Hauteur du crochet d'attelage h10 (mm)
395
395
395
395
395
Longueur hors tout l1 (mm)
4220
4350
4390
4530
4580
Hauteur avec mat abaisse (voir tableaux) h1 (mm)
2320
2320
2400
2400
2400
Longueur jusqu'à la face de la fourche (épaisseur des bras incluse) l2 (mm)
3000
3130
3170
3310
3360
Largeur hors tout b1/b2 (mm)
1415/1965
1460/1965
1460/1965
1460/1965
1460/1965
Dimensions de la fourche (épaisseur, largeur, longueur) s,e,l (mm)
50/150/1220
50/150/1220
50/150/1220
60/150/1220
60/150/1220
Tablier, selon DIN 15 173 A/B/non
3A
3A
3A
4A
4A
Largeur du bati de la fourche b3 (mm)
1190
1190
1190
1190
1190
Levee libre (voir tableaux) h2 (mm)
150
150
150
160
160
Garde au sol sous le mat, en charge m1 (mm)
150
150
150
150
150
Garde au sol au centre de l'empattement, (fourche abaissee) m2 (mm)
227
227
227
227
227
Largeur d’allee avec palettes de 1000 x1200 mm Ast (mm)
4357
4507
4542
4692
4742
Largeur d’allee (Ast) avec palettes de 800 x 1200 mm, charge longitudinale, plate-forme relevee/abaissee Ast (mm)
4157
4307
4342
4492
4542
Rayon de braquage Wa (mm)
2580
2730
2760
2890
2940
Distance minimale entre les centres de rotation b13 (mm)
836
903
903
971
971
Hauteur de levée (voir tableaux) h3 (mm)
3300
3300
3300
3300
3300
Hauteur hors tout avec mât relevé h4 (mm)
3920
3920
4000
4000
4000
Hauteur jusqu'au sommet du protège-conducteur h6 (mm)
2296
2296
2296
2296
2296
Hauteur du siege h7 (mm)
1082
1082
1082
1082
1082
Performances
Vitesse de translation, avec/sans charge km/h
19.5 / 20.5
19.5 / 20.5
19.5 / 20.5
19.0 / 20.0
19.0 / 20.0
Freins de service (mecanique/hydraulique/electrique/pneumatique)
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Vitesse de levage, avec/sans charge m/s
0.55/0.61
0.55 / 0.61
0.47/0.53
0.47 / 0.53
0.47/0.53
Vitesse d'abaissement, avec/sans charge m/s
0.50 / 0.50
0.50 / 0.50
0.50 / 0.50
0.50 / 0.50
0.50 / 0.50
Effort de traction nominal, en charge/a vide N
27000 / 17400
27000 / 18700
26500 / 19400
26500 / 21800
26000 / 21300
Pente franchissable, avec/sans charge %
29 / 26
26 / 27
24 / 26
23 / 27
21 / 25
Duree des accelerations, translation en charge/a vide (0-10m) s
-/-
-/-
-/-
-/-
-/-
Moteurs thermiques
Constructeur / Type
854F
854F
854F
854F
854F
Puissance effective selon ISO 1585 kW
55
55
55
55
55
Regime nominal selon DIN 70 020 rpm
2200
2200
2200
2200
2200
Nombre de cylindres / cylindree / cm3
4 / 3400
4 / 3400
4 / 3400
4 / 3400
4 / 3400
Consommation carburant (selon cycle VDI 60) l/h / kg/h
*
*
*
*
*
Couple maxi N·m
260
260
260
260
260
Couple maxi en fonction du régime moteur N·m
1000
1000
1000
1000
1000
Divers
Type de commande d’entraînement
Automatique 2/1
Automatique 2/1
Automatique 2/1
Automatique 2/1
Automatique 2/1
Pression de travail pour equipements bars
191
191
191
191
191
Debit hydraulique pour equipements l/min
80
80
80
80
80
Niveau de bruit, valeur moyenne au niveau des oreilles du cariste (EN 12053) dB(A)
84
84
84
84
84
Type de crochet d'attelage / norme DIN type, ref
Pin
Pin
Pin
Pin
Pin

* Disponible sur demande

Caractéristiques fournies sous réserve de modifications dues à notre politique d’amélioration continue



qualité | fiabilité | retour sur investissement



Mitsubishi Forklift Trucks® est une marque déposée de Mitsubishi Heavy Industries®, Inc. Tous les noms de la marque ou des produits sont ou peuvent être des marques déposées par leurs propriétaires, et sont utilisés pour identifier les produits et services de leurs propriétaires. Sauf indication contraire, le contenu de ce serveur est protégé par un Copyright ©2017 de Mitsubishi Forklift Trucks, bv. Tous droits réservés 1999-2017.