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Série FD15-35N Série FD15-35N

Frontaux Diesel
4 roues sur PPS
1.5 - 3.5  tonnes

Modèle
Capacité de la charge
FD15N1500 kg
FD18N1750 kg
FD20CN2000 kg
FD20N2000 kg
FD25N2500 kg
FD30N3000 kg
FD35N3500 kg
Click to enlarge: Série FD15-35N
Click to enlarge: Série FD15-35N
Click to enlarge: Série FD15-35N
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Développée pour optimiser le rendement du cariste tout en minimisant les frais d'exploitation, la série GRENDIA ES redéfinit les normes les plus exigeantes des chariots élévateurs frontaux à moteur thermique. Grâce à son économie de carburant exceptionnelle et ses composants durables ne nécessitant que très peu d'entretien, la série GRENDIA séduira les professionnels. Elle intègre en outre d'origine une panoplie de fonctionnalités avancées qui en font un investissement précieux.

GRENDIA signifie "Green Diamond" (Diamant vert) : vert pour la protection de l'environnement et diamant pour la qualité, la fiabilité et l'investissement précieux. Rapides, stables et très puissants, les chariots élévateurs GRENDIA combinent idéalement efficacité élevée, faibles émissions et niveaux sonores très bas. A cela Mitsubishi a ajouté une panoplie de fonctionnalités ergonomiques qui optimise le confort, le contrôle et la précision. Cela permet d'obtenir un chariot élévateur fiable qui fournit des performances de pointe dans toutes les applications et toutes les conditions.




Premières fonctionnalités

Technologie diesel avancée Réduit la consommation de carburant tout en assurant une combustion propre et complète ainsi que de faibles niveaux sonores.

Système de présence intégré (IPS) Empêche tout mouvement du chariot et du mât lorsque le cariste n'est pas assis sur son siège et inclut un voyant d'avertissement de la ceinture de sécurité ainsi qu'une alarme de frein à main.

Démarrage par code PIN Les réglages spécifiques au cariste inclus en standard empêchent toute utilisation non autorisée ou inadéquate du chariot.

Mât haute visibilité de qualité supérieure offrant une visibilité unique de la charge et de l'extrémité des fourches pour des cycles de travail accélérés et moins d'endommagement.

Construction robuste La machine a été conçue et testée rigoureusement pour assurer une stabilité, une rigidité et une protection accrues.

Visibilité panoramique Associée à la conception et la disposition ergonomique de toutes les commandes, elle optimise le confort, atténue la fatigue, améliore la précision et accroît le rendement.


Principales fonctionnalités

Freins

Freins à tambour entièrement hydrostatiques Faciles à entretenir, ils garantissent un excellent contrôle avec peu d’effort.


Conduite

Technologie diesel avancée Réduit la consommation de carburant tout en assurant une combustion propre et complète ainsi que de faibles niveaux sonores.

Limiteur de vitesse pour contrôler la vitesse tout en conservant une puissance maximale même en rampe.

Module de contrôle moteur permettant plusieurs fonctions électroniques et moteur simultanément, ce qui entraîne une consommation de carburant et un niveau d'émission extrêmement bas.


Circuit électrique et système de commande

Feux à DEL installés en standard pour la sécurité du cariste et des autres.

Système de présence intégré (IPS) Empêche tout mouvement du chariot et du mât lorsque le cariste n'est pas assis sur son siège et inclut un voyant d'avertissement de la ceinture de sécurité ainsi qu'une alarme de frein à main.

Démarrage par code PIN Les réglages spécifiques au cariste inclus en standard empêchent toute utilisation non autorisée ou inadéquate du chariot.

Diagnostics embarqués et diagnostics détaillés des erreurs via la connexion d’un ordinateur portable pour prévenir l’opérateur et les ingénieurs de service en cas de problème, accélérer le service et contribuer à éviter les pannes.


Châssis et carrosserie

Construction robuste La machine a été conçue et testée rigoureusement pour assurer une stabilité, une rigidité et une protection accrues.

Protection intérieure complète protégeant le compartiment moteur contre la pénétration de corps étrangers, y compris la saleté, la poussière et l'eau, pour une durée de vie prolongée du moteur.

Conception compacte permettant des largeurs d'angle de travail réduites et optimisant le rendement.


Circuit hydraulique

Puissant système hydraulique Offre des capacités résiduelles élevées pour une manipulation confortable des charges les plus lourdes.


Assemblage du mât et des fourches

Mât haute visibilité de qualité supérieure offrant une visibilité unique de la charge et de l'extrémité des fourches pour des cycles de travail accélérés et moins d'endommagement.

Nouveau tablier porte-fourche haute résistance intégrant six galets de roulement pour une manutention des charges plus rapide.


Poste de conduite et commandes

Tableau de bord clair et précis Inclut les voyants d'avertissement essentiels ainsi qu'un affichage LCD avec indicateur de vitesse, horloge et double compteur horaire.

Visibilité panoramique Associée à la conception et la disposition ergonomique de toutes les commandes, elle optimise le confort, atténue la fatigue, améliore la précision et accroît le rendement.

Siège entièrement suspendu et réglable de retenues de hanche et d'une ceinture de sécurité, il renforce le confort du cariste en atténuant la fatigue lors des plus longues pauses de travail.

Pédales type automobile avec un angle optimal. Faciles à utiliser, elles permettent un bon contrôle sans fatigue des jambes.

Leviers hydrauliques fixés sur l'auvent Situés à portée de main, ils facilitent la commande des mouvements du mât.

Faible niveau sonore aux oreilles du cariste (78 dBa seulement) et vibrations réduites du groupe motopropulseur pour un confort accru et moins de fatigue.

Colonne de direction ajustable Sa function mémoire contribue à garantir en permanence une position de conduite optimale.


Système de direction

Direction hydrostatique réactive, précise et sans effort pour le cariste, elle nécessite aussi très peu d'entretien.

Ensemble d'essieu arrière robuste avec douilles de fixation métalliques (et non en caoutchouc, plus fragiles, comme sur les modèles concurrents) extrêmement durables.


Autres fonctions

Caractéristques Rapid Access Facilite et accélère l’accès à toutes les zones de contrôle et d’entretien.

Intervalle de service prolongé et sélection de composants de haute qualité, associés à un design qui demande peud’entretien, et qui minimise les immobilisations et optimisent la rentabilité.

Passages de roué étanches combinés à la protection intérieure pour diminuer de manière significative les poussières engendrées pendant les opérations et accroître la propreté.


Les options comprennent

Commande de vitesse 

Indicateur du poids de la charge 

Commande hydraulique par minilevier 

Poignée/bouton de klaxon pour marche arrière 





Photos
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Brochures








Principales spécifications
FD15N
FD18N
FD20CN
FD20N
FD25N
FD30N
FD35N
Caractéristiques
Désignation du modèle du fabricant
FD15N
FD18N
FD20CN
FD20N
FD25N
FD30N
FD35N
Source d'alimentation : (batterie, diesel, gaz GPL, essence)
Diesel
Diesel
Diesel
Diesel
Diesel
Diesel
Diesel
Type de cariste : accompagnant, debout, assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Capacité de la charge Q (kg)
1500
1750
2000
2000
2500
3000
3500
Centre de gravité c (mm)
500
500
500
500
500
500
500
Essieu des roues porteuses jusqu’à la face de la fourche (fourches abaissées) x (mm)
400
400
415
455
460
495
495
Empattement y (mm)
1400
1400
1400
1600
1600
1700
1700
Poids
Poids du chariot à vide (batteries incluses / Config. mât simplex) kg
2530
2720
3030
3380
3680
4350
4740
Poids par essieux avec charge nominale, et poids batterie max.Essieuu Ar / Av kg
3520 / 510
3880 / 590
4330 / 700
4640 / 740
5430 / 750
6510 / 840
7220 / 1020
Charge par essieu à vide, avant/arrière (Config. mât simplex) kg
1060 / 1470
1000 / 1720
1020 / 2010
1450 / 1930
1430 / 2250
1750 / 2600
1670 / 3070
Roues, groupe motopropulseur
Bandages:PT=Power Thane, Vul=Vulkollan, cote conducteur/charge
SE/SE
SE/SE
SE/SE
SE/SE
SE/SE
SE/SE
SE/SE
Dimensions des pneus, avant
6.50 - 10 - 10
6.50 - 10 - 10
6.50 - 10 - 5
7.00 - 12-12
7.00 - 12 - 12
28x9 - 15 - 12
250 - 15 - 12
Dimensions des pneus, arrière
5.00 - 8 - 8
5.00 - 8 - 8
5.00 - 8 - 3
6.00 - 9 - 8
6.00 - 9 - 10
6.50 - 10 - 10
6.50 - 10 - 12
Nombre de roues - avant/arrière (x = motrices)
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de l’entrainement b10 (mm)
890
890
890
960
960
1060
1060
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de la charge b11 (mm)
900
900
900
980
980
980
980
Dimensions
Inclinaison du mat, avant/arriere a/b °
6/10
6/10
6/10
6/10
6/10
6/10
6/10
Hauteur du crochet d'attelage h10 (mm)
290
290
290
310
310
330
340
Longueur hors tout l1 (mm)
3180
3220
3275
3405
3480
3805
3865
Hauteur avec mat abaisse (voir tableaux) h1 (mm)
1990
1990
1990
1990
1990
2015
2130
Longueur jusqu'à la face de la fourche (épaisseur des bras incluse) l2 (mm)
2260
2300
2355
2485
2560
2735
2795
Largeur hors tout b1/b2 (mm)
1065 / -
1065 / -
1065 / -
1150 / 1640
1150 / 1640
1275/1690
1290/1690
Dimensions de la fourche (épaisseur, largeur, longueur) s,e,l (mm)
35x100x920
35x100x920
35x100x920
45 x 100 x 920
45 x 100 x 920
45x122x1070
45 x 122 x 1070
Tablier, selon DIN 15 173 A/B/non
2A
2A
2A
2A
2A
3A
3A
Largeur du bati de la fourche b3 (mm)
920
920
920
1000
1000
1000
1000
Levee libre (voir tableaux) h2 (mm)
80
80
80
100
100
95
95
Garde au sol sous le mat, en charge m1 (mm)
110
110
110
115
115
135
150
Garde au sol au centre de l'empattement, (fourche abaissee) m2 (mm)
135
135
135
135
135
165
170
Largeur d’allee avec palettes de 1000 x1200 mm Ast (mm)
3550
3580
3635
3855
3885
4070
4130
Largeur d’allee avec palettes de 800 x1200 mm Ast (mm)
3350
3380
3435
3655
3685
3870
3930
Rayon de braquage Wa (mm)
1950
1980
2020
2200
2230
2380
2440
Distance minimale entre les centres de rotation b13 (mm)
555
555
550
715
715
780
780
Hauteur de levée (voir tableaux) h3 (mm)
3000
3000
3000
3000
3000
3000
3000
Hauteur hors tout avec mât relevé h4 (mm)
4055
4055
4055
4055
4055
4055
4055
Hauteur jusqu'au sommet du protège-conducteur h6 (mm)
2140
2140
2140
2145
2145
2165
2175
Hauteur du siege h7 (mm)
930
930
930
940
940
990
990
Performances
Vitesse de translation, avec/sans charge km/h
19 / 19.5
19 / 19.5
19/19.5
19/19.5
19/19.5
19/19.5
19/19.5
Freins de service (mecanique/hydraulique/electrique/pneumatique)
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Vitesse de levage, avec/sans charge m/s
0.60/0.65
0.60/0.65
0.60/0.65
0.64/0.67
0.64/0.67
0.51/0.54
0.43/0.46
Vitesse d'abaissement, avec/sans charge m/s
0.52 / 0.50
0.52/0.50
0.52/0.50
0.50/0.50
0.50/0.50
0.53/0.50
0.42/0.40
Effort de traction nominal, en charge/a vide N
11900 / 11500
11700 / 11500
11400 / 11500
17200 / 16700
17100 / 16600
17500 / 17300
15900 / 16000
Pente franchissable, avec/sans charge %
31 / 52
27 / 47
24 / 41
34/58
29/52
24/42
20/36
Moteurs thermiques
Constructeur / Type
S4Q2
S4Q2
S4Q2
S4S
S4S
S4S
S4S
Puissance effective selon ISO 1585 kW
28
28
28
35.3
35.3
35.3
35.3
Regime nominal selon DIN 70 020 rpm
2500
2500
2500
2250
2250
2250
2250
Nombre de cylindres / cylindree / cm3
4 / 2505
4 / 2505
4/2505
4/3331
4/3331
4/3331
4/3331
Divers
Type de commande d’entraînement
Powershift/1
Powershift/1
Powershift/1
Powershift/1
Powershift/1
Powershift/1
Powershift/1
Pression de travail pour equipements bars
180
180
180
180
180
180
180
Debit hydraulique pour equipements l/min
62
62
62
75
75
73
73
Type de crochet d'attelage / norme DIN type, ref
PIN
PIN
PIN
PIN
PIN
PIN
PIN

REMARQUE : puissance nette (inférieure) spécifiée sur l'étiquette du moteur conformément aux normes UE
S4S = puissance nette de 35,3 kW
S4Q2 = puissance nette de 28 kW

Caractéristiques fournies sous réserve de modifications dues à notre politique d’amélioration continue



qualité | fiabilité | retour sur investissement



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